Des maisonnettes de 1,600,000 Gourdes sont données aux Dominicains à 7,200 HTG le mois

Blog

Des petites maisons construites à 1,600,000 Gourdes en République Dominicaine sont données à 4,240 Gourdes le mois aux dominicains en nécessité. Ainsi, les familles avec des revenus consolidés de 32 000 Gourdes soit l’équivalent de 16,000 pesos dominicains par mois pourront acheter une maison qui coûte 1,600,000 Gourdes (800 000 pesos dominicains) en ne payant que 7,200 Gourdes (3 600 pesos) par mois. Il est à mentionner que ces styles de maisons sont très critiqués en Haïti. Mais, ce n’est pas tout, il y a d’offres maisons plus resistantes, plus chères et confortables.

C’est ce qu’a annoncé Camel Curi Lora, vice-ministre des projets d’investissement de la présidence, lors de la présentation ce mardi du plan de logement du gouvernement, présidée par Luis Abinader.

Curi Lora a expliqué que le montant indiqué correspond au premier groupe de familles établi dans le plan. De plus, ces familles peuvent payer une somme initiale de 20 000 pesos.

Le responsable a ajouté que les familles ayant des revenus de 26 000 pesos pourront accéder à des maisons d’une valeur de 1,4 million de pesos, tandis que celles ayant des revenus allant jusqu’à 90 000 pesos pourront acheter une résidence d’une valeur allant jusqu’à 2,25 millions de pesos.

Il a expliqué que les familles dans des conditions particulières, telles que les handicapés, les mères célibataires, les femmes battues et les membres des syndicats, seront incluses dans les programmes d’amélioration sociale.

L’Etat sera le facilitateur à travers l’accessibilité bancaire et la bonification des taux pendant sept ans au maximum.

Le projet est dirigé par le ministère de la Présidence, à travers le Fonds national du logement (Fonvivienda), et est alimenté par des fonds provenant principalement du budget et sera exécuté dans le cadre d’un partenariat public-privé auquel participeront les institutions de l’État.

Print Friendly, PDF & Email

AUTEUR | AUTRICE

Tagged