Université Michel Nord Isaac (UMNI) met des professionnels qualifiés sur le marché

Actualités National Science

L’Université Michel Nord Isaac (UMNI) ne met pas seulement des professionnels qualifiés sur le marché du travail mais elle les forme de sorte qu’ils puissent innover et entreprendre leurs propres activités créatrices de revenu dans l’éthique et la citoyenneté. Afin d’exprimer le fait que le talent et les dons innés n’ont pas besoin d’attendre les années de maturité pour s’exprimer, Pierre Corneille, fait dire à Rodrigue, dans Le Cid : « Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». C’est le cas de l’Université Michel Nord Isaac (UMNI) qui a procédé ce dimanche 27 février 2022 à la collation de grade à une nouvelle cohorte de Cent trente (130) étudiants ayant bouclé leurs quatre ans d’études. Cette cérémonie de graduation a eu lieu à l’auditorium du Collège Adventiste du Cap-Haïtien (CACH), en présence des membres du rectorat, du corps professoral, des dirigeants de la mission adventiste du 7ème jour, du conseil administratif, des représentants de la societé civile et des parents des gradués.

Dans cette deuxième promotion qui, depuis son existence en 2016 porte le nom de TOUSSENEL ALEXIS, les gradués obtiennent leurs parchemins en sciences de l’éducation, sciences administratives et commerciales, sciences infirmières, génie civile et en biologie médicale. Selon le vice-Recteur aux affaires académiques, le pasteur Johnny PIERRE, l’Université Michel Nord Isaac (UMNI) vise l’excellence. Cette institution se donne pour mission de dôter les jeunes du pays, ceux du grand nord en particulier d’une éducation équilibrée tant au point de vue spirituel et physique, qu’intellectuel, et de les préparer à devenir des ouvriers capables de servir Dieu, la communauté et la patrie, indique le berger de l’église adventiste du 7ème jour.

L’Université Michel Nord Isaac (UMNI) est une institution des adventistes du 7ème jour, qui dispense une éducation christocentrique répondant aux exigences du milieu, a souligné le vice-recteur, qui demande aux parents de confier l’éducation de leurs enfants à UMNI. Notons que plusieurs activités dont un service d’action de grâce, un culte d’adoration et une cérémonie de prise de croiffe pour la faculté des sciences infirmières ont été organisées la veille pour marquer cet évènement.

À préciser que pour les encourager, lauréats des différentes facultés ont récu chacun une prime de 25 mille gourdes de la part de l’hopital ASEBED dirigé par le Dr Amstrong Jean Charles qui joue le rôle de parrain de la promotion. Dans son discours, il encourage les récipiendaires á rêver grand et triompher par le courage, l’abnégation de soi et l’amour. “Je vous conseille dès aujourd’hui d’avoir des aspirations les plus élevées afin d’atteindre votre but” a exhorté M Jean Charles aux fieux et fieulles. En tant que parrain de cette deuxième cohorte, il a, dans son discours, conseillé les récipiendaires à rêver grand et triompher par le courage, l’abnégation de soi et l’amour. “Je vous conseille dès aujourd’hui d’avoir des aspirations les plus élevées afin d’atteindre votre but” a exhorté Monsieur Amstrong Jean Charles à ses filleuls et filleules.

Facebook Comments Box
Print Friendly, PDF & Email

À PROPOS DE L'AUTEUR ET/OU LE SCIENTIFIQUE

Tagged
LE SCIENTIFIQUE
LE SCIENTIFIQUE comme son nom l’indique est une revue de presse scientifique dont sa mission principale est de servir les communautés mondiales en quête de savoir et d’informations, c’est-à-dire du savoir scientifique et socioprofessionnel pour comprendre l’évolution de l’humanité, interpréter les phénomènes qui se développent dans leur environnement dans un esprit scientifique. En d’autres termes, la revue publie des articles scientifiques, professionnels et populaires selon les principes déontologiques, les normes méthodologiques APA. La revue LE SCIENTIFIQUE est diffusée au format électronique grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). Elle s’adresse aux lecteurs et aux internautes du monde entier et propose deux articles au moins par semaine autour des questions scientifiques, professionnelles et populaires. La revue est publiée sur le web et également diffusable par email.
https://lescientifique.org