Les États-Unis ouvrent un Bureau des enquêtes sur la sécurité intérieure (HSI) en Haïti

BLOG

Le Bureau des enquêtes sur la sécurité intérieure (HSI) de l’Immigration et Service de Contrôle Douanier des États-Unis d’Amérique a ouvert jeudi 3 mars 2022 un nouveau bureau permanent à l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince. Ces postes en Haïti visent à renforcer les relations du pays afin de lutter contre la criminalité liée aux gangs, de traduire les criminels en justice et de protéger la sécurité publique.

Les inaugurateurs étaient Steve Francis, qui est le directeur exécutif associé de HSI; Kenneth Merten, chargé d’affaires et Nicole Theriot, chef de mission adjoint.

« Depuis plus de 15 ans, HSI travaille aux côtés d’organismes internationaux chargés de l’application de la loi dans le monde entier pour enquêter et poursuivre des individus impliqués dans des activités criminelles transnationales », a déclaré Francis.

“En tant que partenaires et, plus important encore, alliés, nous sommes unis dans notre détermination à soutenir Haïti alors qu’ils cherchent des moyens de prévenir de nouvelles violences de gangs et de rétablir la sécurité des citoyens haïtiens”, a-t-il poursuivi.

HSI à Port-au-Prince développera et favorisera des relations avec les partenaires d’application de la loi du pays, échangera des informations, coordonnera et soutiendra les enquêtes, facilitera les actions d’application de la loi et les poursuites pour dissuader les organisations criminelles transnationales et les gangs de passer en contrebande un lien avec Haïti et les États Unis.

Au cours de l’année écoulée, HSI a déployé plusieurs agents spéciaux en Haïti à l’appui de l’opération Citadel, il agit comme un multiplicateur de force et est conçu pour renforcer les capacités d’application de la loi, de douane et d’immigration du pays hôte.

L’opération Citadel se concentre sur l’identification et la perturbation des organisations qui utilisent des mécanismes pour déplacer les migrants, les fonds illicites et la contrebande dans les Caraïbes et en Amérique du Sud et centrale.

L’Office of Homeland Security Investigations compte plus de 10 400 employés et plus de 7 100 agents spéciaux affectés dans 220 villes aux États-Unis et 80 situés à l’étranger dans 53 pays. Le HSI représente la plus grande présence policière d’enquête à l’étranger et l’une des plus grandes empreintes internationales dans l’application de la loi aux États-Unis.

ÉDITEUR / ÉDITRICE

Tagged
LE SCIENTIFIQUE
Le Centre de Recherche Intégrée et Scientifique d’Haïti (CRISH) aussi connu sous le nom de Le Scientifique est créé à Milot (Haïti), le 10 novembre 2017, dans le but de servir la communauté scientifique et les désireux en quête de savoir et d’information scientifique pour comprendre et interpréter les phénomènes écosystémiques. Particulièrement, il promeut la culture scientifique en Haïti et dans les Caraïbes à des fins de développement durable et de la paix. Le Centre de Recherche Intégrée et Scientifique d’Haïti (CRISH) est apolitique, à but non lucratif et en libre accès (Open Access). La vision du Centre de Recherche Intégrée et Scientifique d’Haïti (CRISH) est « devenir une revue scientifique intégrée de référence dans le monde afin de parer au manque de revues scientifiques en Haïti et dans les Caraïbes ». La raison d’être du Centre de Recherche Intégrée et Scientifique d’Haïti (CRISH) est de promouvoir « la culture scientifique au service du développement durable et de la paix » tout en travaillant en collaboration avec les institutions et particuliers en vue de promouvoir la recherche et la science en Haïti et dans les Caraïbes. Email : info@lescientifique.org WhatsApp : +(509) 46307623
https://lescientifique.org