Les États-Unis ouvrent un Bureau des enquêtes sur la sécurité intérieure (HSI) en Haïti

Actualités Amérique International National

Le Bureau des enquêtes sur la sécurité intérieure (HSI) de l’Immigration et Service de Contrôle Douanier des États-Unis d’Amérique a ouvert jeudi 3 mars 2022 un nouveau bureau permanent à l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince. Ces postes en Haïti visent à renforcer les relations du pays afin de lutter contre la criminalité liée aux gangs, de traduire les criminels en justice et de protéger la sécurité publique.

Les inaugurateurs étaient Steve Francis, qui est le directeur exécutif associé de HSI; Kenneth Merten, chargé d’affaires et Nicole Theriot, chef de mission adjoint.

« Depuis plus de 15 ans, HSI travaille aux côtés d’organismes internationaux chargés de l’application de la loi dans le monde entier pour enquêter et poursuivre des individus impliqués dans des activités criminelles transnationales », a déclaré Francis.

“En tant que partenaires et, plus important encore, alliés, nous sommes unis dans notre détermination à soutenir Haïti alors qu’ils cherchent des moyens de prévenir de nouvelles violences de gangs et de rétablir la sécurité des citoyens haïtiens”, a-t-il poursuivi.

HSI à Port-au-Prince développera et favorisera des relations avec les partenaires d’application de la loi du pays, échangera des informations, coordonnera et soutiendra les enquêtes, facilitera les actions d’application de la loi et les poursuites pour dissuader les organisations criminelles transnationales et les gangs de passer en contrebande un lien avec Haïti et les États Unis.

Au cours de l’année écoulée, HSI a déployé plusieurs agents spéciaux en Haïti à l’appui de l’opération Citadel, il agit comme un multiplicateur de force et est conçu pour renforcer les capacités d’application de la loi, de douane et d’immigration du pays hôte.

L’opération Citadel se concentre sur l’identification et la perturbation des organisations qui utilisent des mécanismes pour déplacer les migrants, les fonds illicites et la contrebande dans les Caraïbes et en Amérique du Sud et centrale.

L’Office of Homeland Security Investigations compte plus de 10 400 employés et plus de 7 100 agents spéciaux affectés dans 220 villes aux États-Unis et 80 situés à l’étranger dans 53 pays. Le HSI représente la plus grande présence policière d’enquête à l’étranger et l’une des plus grandes empreintes internationales dans l’application de la loi aux États-Unis.

Facebook Comments Box
Print Friendly, PDF & Email

À PROPOS DE L'AUTEUR ET/OU LE SCIENTIFIQUE

Tagged
LE SCIENTIFIQUE
LE SCIENTIFIQUE comme son nom l’indique est une revue de presse scientifique dont sa mission principale est de servir les communautés mondiales en quête de savoir et d’informations, c’est-à-dire du savoir scientifique et socioprofessionnel pour comprendre l’évolution de l’humanité, interpréter les phénomènes qui se développent dans leur environnement dans un esprit scientifique. En d’autres termes, la revue publie des articles scientifiques, professionnels et populaires selon les principes déontologiques, les normes méthodologiques APA. La revue LE SCIENTIFIQUE est diffusée au format électronique grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). Elle s’adresse aux lecteurs et aux internautes du monde entier et propose deux articles au moins par semaine autour des questions scientifiques, professionnelles et populaires. La revue est publiée sur le web et également diffusable par email.
https://lescientifique.org