1er et 2 novembre 2023 : UCNH organise ses journées de réflexion en ligne

BLOG

L’Université Chrétienne du Nord d’Haïti (UCNH) est connue pour l’organisation des meilleures manifestations socioéducatives en Haiti. Toutefois, les 1er et 2 novembre constituent des dates emblématiques dans son calendrier. Car, ces journées sont traditionnellement dédiées à la réflexion intérieure et à la célébration sur le campus universitaire. Elles offrent aux étudiants l’occasion de se connecter avec leur être intérieur, de partager des moments précieux avec leurs camarades et d’explorer des projets d’avenir.

Habituellement, les Journées de Réflexion de l’UCNH sont marquées par des rassemblements d’étudiants de toutes les facultés et programmes, où des liens sont tissés, des réseaux sont renforcés et des projets significatifs voient le jour. C’est un moment propice pour partager des repas, s’amuser sur la cour de l’université et se divertir. De plus, ces journées sont également caractérisées par des discussions et réflexions bibliques, qui occupent une place centrale dans le coeur de la communauté de l’UCNH en tant que chrétiens. C’est l’occasion de méditer profondément, de se réaffirmer en tant que croyants et de rendre grâce à Dieu. Cependant, au cours des dernières années, ces traditions précieuses ont été éclipsées par les défis de la vie, les troubles sociaux et politiques qui ont entravé la tenue de cet événement symbolique. Toutefois, la communauté de l’ l’Université Chrétienne du Nord d’Haïti (UCNH) est déterminée à renouer avec les valeurs fondamentales qui ont toujours été le socle de l’université.

Dans l’objectif de permettre à tous les membres de la grande famille de l’UCNH de participer, l’université a adapté ces journées aux circonstances actuelles. Cette année, ces moments spéciaux se dérouleront sous forme de webinaire, rendant ainsi l’événement accessible à tous, qu’ils soient proches ou éloignés. Les membres de la communauté pourront suivre l’événement en ligne sur la page Facebook de l’UCNH, ainsi que via des plateformes de visioconférence telles que Zoom et Google Meet.

En somme, les Journées de Réflexion de l’Université Chrétienne du Nord d’Haïti (UCNH) demeurent un moment précieux pour se reconnecter avec soi-même, renforcer les liens avec les autres membres de la communauté et célébrer les valeurs qui font l’essence de l’UCNH. C’est un rappel de l’importance de la foi, de la réflexion et de la gratitude, ainsi qu’un retour aux racines de l’université. Tous les membres de la communauté, passés et présents, sont invités à participer à cet événement emblématique qui incarne l’esprit de l’Université Chrétienne du Nord d’Haïti.

Tagged
Marc-Donald VINCENT
Marc-Donald Vincent est spécialiste en gestion de projets. Il a obtenu une licence en sciences agricoles de l'Université Chrétienne du Nord d’Haïti (UCNH) en 2016, un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en gestion des projets d'architecture et d'aménagement en 2020 et une maîtrise (M.Sc.A) en gestion de projets en 2021 de l'Institut des Sciences, desTechnologies et des Études Avancées d'Haïti (ISTEAH). Après son stage de recherche au Laboratoire de recherche en réseautique et informatique mobile (LARIM) de Polytechnique Montréal, il poursuit sa recherche doctorale en sciences de la gestion en Haïti à l'ISTEAH. Sa thèse doctorale porte sur les facteurs de succès et de sous-performance des projets publics mis en œuvre dans les pays à revenu faible et intermédiaire, cas d'Haïti. Aussi, Marc-Donald Vincent est président du Centre de Recherche Intégrée et Scientifique d’Haïti (CRISH) et du journal Le Scientifique promouvant la recherche scientifique en Haïti.
https://www.lescientifique.org