Haïti : Pitit Dessalines n’a aucun poste au gouvernement d’Ariel Henry

BLOG

Moïse Jean Charles l’a dit à qui veut l’entendre : Pitit Dessalines n’a aucun poste au gouvernement d’Ariel Henry. Moïse Jean Charles n’a aucun poste au sein du gouvernement d’Ariel Henry. Que quelqu’un vienne prouver le contraire, s’il en a les moyens, a défié le leader de la Plateforme Pitit Dessalines. Invité, hier lundi, à la très populaire émission Ayiti kò Touni animée par le lanceur d’alerte John Morvan Colem sur la Radio en ligne BBJ ( Bat Bravo pou Lajenès), l’ancien sénateur Moïse Jean Charles était appelé à intervenir sur de nombreux sujets d’actualité brûlants dont, entre autres, l’insécurité, l’économie et la gouvernance actuelle du pays.

Le leader de Pitit Dessalines était surtout interpellé sur une rumeur qui circule depuis un certain temps dans le pays, rumeur selon laquelle le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) actuel Quitel Joseph serait le représentant de Pitit Dessalines au sein du gouvernement.

Moïse Jean Charles, pour une énièmes fois, ne l’a pas fait dans la dentelle. L’ex édile de Milot a rejeté catégoriquement cette information, niant toute négociation avec Ariel Henry pour participer à la formation de son gouvernement.

Pour preuve, Moïse Jean Charles a révélé que Quitel Joseph avait déjà des postes au sein de nombreux gouvernements successifs, avant même l’avènement d’Ariel Henry à la tête de l’exécutif, même bien avant l’existence de Pitit Desalin.

« Quand Quitel Joseph fut conseiller spécial de l’ancien président René Préval, nommé par Michel Martelly au Conseil de Caracol; et membre de plusieurs cabinets de ministres dont ceux de Alex Larsène, Michel Lapin et Claude Joseph ; était-ce le choix de Moïse Jean Charles ? », a questionné l’ancien parlementaire. On n’aurait pas accordé tout ce privilège à Moïse Jean Charles, fils de paysans, a-t-il poursuivi.

« Si quelqu’un a un dossier de corruption contre moi, qu’il vienne me dénoncer. Même étant sénateur, je n’ai jamais facilité l’intégration de quiconque au sein de l’administration publique », a martelé Moïse Jean Charles.

L’ancien parlementaire a qualifié de manœuvres politiques déloyales visant à ternir son image, puisque le « système est incapable de lui coller les étiquettes de trafiquant de drogue, de corruption, de trafic d’influence ».

Moïse Jean Charles a tenu à dénoncer ses détracteurs, qui « font tout pour le déstabiliser » et appelé, en même temps, ses alliés à rester vigilants et lucides face à ce qu’il considère comme une campagne de salissage contre sa personne.

AUTEUR

John Wesley Delva

 

ÉDITEUR / ÉDITRICE

Tagged
LE SCIENTIFIQUE
Le Centre de Recherche Intégrée et Scientifique d’Haïti (CRISH) aussi connu sous le nom de Le Scientifique est créé à Milot (Haïti), le 10 novembre 2017, dans le but de servir la communauté scientifique et les désireux en quête de savoir et d’information scientifique pour comprendre et interpréter les phénomènes écosystémiques. Particulièrement, il promeut la culture scientifique en Haïti et dans les Caraïbes à des fins de développement durable et de la paix. Le Centre de Recherche Intégrée et Scientifique d’Haïti (CRISH) est apolitique, à but non lucratif et en libre accès (Open Access). La vision du Centre de Recherche Intégrée et Scientifique d’Haïti (CRISH) est « devenir une revue scientifique intégrée de référence dans le monde afin de parer au manque de revues scientifiques en Haïti et dans les Caraïbes ». La raison d’être du Centre de Recherche Intégrée et Scientifique d’Haïti (CRISH) est de promouvoir « la culture scientifique au service du développement durable et de la paix » tout en travaillant en collaboration avec les institutions et particuliers en vue de promouvoir la recherche et la science en Haïti et dans les Caraïbes. Email : info@lescientifique.org WhatsApp : +(509) 46307623
https://lescientifique.org