Appel d’offres pour la construction du Site de décharge du Nord à Limonade et son exploitation

BLOG

La République d’Haïti a reçu un financement non remboursable de la Banque Interaméricaine de Développement pour financer le coût du projet « Projet de Gestion des Déchets Solides dans le Nord d’Haïti – (GDSNH) » et entend affecter une partie du produit de ce financement aux paiements du marché découlant du processus de sélection d’un constructeur-exploitant pour la conception, la construction, l’exploitation et l’entretien du Centre de Gestion Intégrée des Déchets Solides (CGIDS) de Mouchinette et de la Station de Transfert (ST) de Petite-Anse au Cap-Haïtien, référencé : AOI-CT-GDSNH-006.

Le Ministère de l’Économie et des Finances à travers son Unité Technique d’Exécution (UTE) sollicite des offres cachetées de la part de Soumissionnaires éligibles et qualifiés pour la conception, la construction, l’exploitation et l’entretien du CGIDS de Mouchinette et de la ST de Petite-Anse au Cap-Haïtien.

Les infrastructures dont il est question comprennent la ST des déchets solides situé à Petite-Anse au Cap Haïtien et le CGIDS situé sur le site de Mouchinette, commune de Limonade. Le SGIDS inclut une Unité de Tri Compostage (UTC), un Centre d’Enfouissement Technique (CET), une Station de traitement des lixiviats et l’ensemble des installations connexes nécessaires au fonctionnement du CGIDS.

Le marché inclut l’opération de la ST, celle du CGIDS ainsi que le transport des déchets de la ST vers le CGIDS.

Le délai de réalisation du contrat sera de quarante-deux (42) mois évalués comme suit :

Dix-huit (18) mois pour la période de Conception-Construction qui inclut la conception, construction et mise en service de l’ensemble des Installations, à l’exception des travaux inclus dans la Durée de la Période de Construction Additionnelle à la Période de Conception-Construction ;
Puis vingt-quatre (24) mois pour la Période d’Exploitation.
L’appel d’offres est soumis aux règles de l’appel d’offres ouvert international telles que définies dans les Politiques relatives à la passation de marchés de biens et de travaux financés par la Banque Interaméricaine de Développement (GN2349-15) et ouvert à tous les Soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le dossier d’appel d’offres.

Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité Technique d’Exécution du Ministère de l’Économie et des Finances via l’adresse électronique suivante : passation.marches@ute.gouv.ht et prendre connaissance du dossier d’appel d’offres à l’adresse indiquée ci-dessous tous les jours ouvrables, de 9 h A.M. à 4 h P.M.

Les exigences en matière de qualifications comprennent des conditions d’ordre technique, financier et légal.

Les Soumissionnaires intéressés peuvent retirer gratuitement le document d’appel d’offres moyennant une demande expresse acheminée à l’adresse susmentionnée ou le télécharger à partir de la plateforme Bonfire via le lien suivant : https://ute-gouv-ht.bonfirehub.com.

Les offres devront être remises électroniquement via la plateforme Bonfire ou physiquement à l’adresse ci-dessous au plus tard le mercredi 1er mars 2023 à 11 h A.M. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes le mercredi 1er mars 2023 à 11 h 30 A.M., devant les représentants des soumissionnaires qui auront décidé de participer en ligne via la plateforme Bonfire ou en présentiel à l’adresse indiquée ci-dessous.

Une réunion d’information générale sera organisée par l’Organisme contractant le vendredi 16 décembre 2022 à 10 h A.M de manière virtuelle avec les Soumissionnaires intéressés qui auront retiré le document d’appel d’offres.

Une visite du site sera organisée par l’Organisme contractant le jeudi 12 janvier 2023 à 10 h A.M. Le lieu de rencontre retenu est la Mairie de Limonade.

Toutes les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de Soumission de l’Offre équivalente à 200,000.00 dollars États-Unis d’Amérique.

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Unité Technique d’Exécution
du Ministère de l’Économie et des Finances 12B, rue Latortue – Musseau
HT6113
Port-au-Prince, HAÏTI

Télécharger l’appel d’offres sur https://lescientifique.org/wp-content/uploads/2022/12/wp-1670160601406.docx

ÉDITEUR / ÉDITRICE

Tagged
LE SCIENTIFIQUE
Le Centre de Recherche Intégrée et Scientifique d’Haïti (CRISH) aussi connu sous le nom de Le Scientifique est créé à Milot (Haïti), le 10 novembre 2017, dans le but de servir la communauté scientifique et les désireux en quête de savoir et d’information scientifique pour comprendre et interpréter les phénomènes écosystémiques. Particulièrement, il promeut la culture scientifique en Haïti et dans les Caraïbes à des fins de développement durable et de la paix. Le Centre de Recherche Intégrée et Scientifique d’Haïti (CRISH) est apolitique, à but non lucratif et en libre accès (Open Access). La vision du Centre de Recherche Intégrée et Scientifique d’Haïti (CRISH) est « devenir une revue scientifique intégrée de référence dans le monde afin de parer au manque de revues scientifiques en Haïti et dans les Caraïbes ». La raison d’être du Centre de Recherche Intégrée et Scientifique d’Haïti (CRISH) est de promouvoir « la culture scientifique au service du développement durable et de la paix » tout en travaillant en collaboration avec les institutions et particuliers en vue de promouvoir la recherche et la science en Haïti et dans les Caraïbes. Email : info@lescientifique.org WhatsApp : +(509) 46307623
https://lescientifique.org